L'avenir des relations entre le Royaume du Maroc et la République Fédérale d'Allemagne

IRES Maroc Allemagne

L’institut Royal des Etudes Stratégiques (IRES) a organisé, le 19 mai 2022 une rencontre sur l’avenir des relations entre le Royaume du Maroc et la République Fédérale d’Allemagne, s’inscrivant dans le cadre du Cycle des Ambassadeurs, présidée par Monsieur Mohammed Tawfik MOULINE, Directeur Général de l’Institut.

Cette conférence a connu la participation d’une importante délégation allemande conduite par Son Excellence M. Robert Dölger, Ambassadeur d’Allemagne à Rabat, des diplomates marocains, dont le Directeur des affaires européennes au sein du Ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale et des Marocains résidant à l'étranger, l’Ambassadeur Redouane ADGHOUGHI ainsi que les représentants des départements ministériels et des agences nationales marocaines concernés par la coopération maroco-allemande. Y ont, également, pris part, les dirigeants des agences de coopération et des fondations allemandes présentes au Maroc.

Les échanges ont porté sur les perspectives de développement des relations entre le Maroc et l’Allemagne, sur le plan bilatéral et européen et sur les questions et les espaces d’intérêt commun, notamment, l’Afrique et l’espace transatlantique.