Institut Royal des Etudes Stratégiques
Mission du Directeur Général de l’IRES à Bruxelles

En mission à Bruxelles, le 14 et 15 novembre 2019, le Directeur Général de l'IRES, M. Mohammed Tawfik MOULINE, a présenté les conclusions du rapport stratégique 2018 de l'Institut sur le développement autonome de l'Afrique et sur la contribution du Maroc à l'essor de ce continent.
Cette rencontre, organisée à l'initiative de M. Ahmed RAHHOU, Ambassadeur du Maroc auprès de l'Union européenne et de l'OTAN, a vu la participation de membres du Parlement européen, de hauts responsables de la Commission européenne, de l'Ambassadeur du Maroc en Belgique et de personnalités marocaines.
M. MOULINE a, en outre, pris part aux travaux du Forum de Crans Montana sur le thème "La Femme et la Jeunesse : clés de la croissance et du développement", tenu à Bruxelles du 14 au 16 novembre 2019. Il a fait une communication intitulée " Les provinces du Sud en tant que hub et laboratoire africains incontournables" dans le cadre de la préparation de la sixième édition du Forum de Crans Montana, prévu entre le 18 et 21 mars 2020 à Dakhla.

Programme non défini pour le moment

Aucune vidéo associée