Institut Royal des Etudes Stratégiques
Visite d’une délégation chinoise de haut niveau à l’IRES

Accompagné d’une délégation de haut niveau, S.E.M. GONG Xiaosheng, Ambassadeur, Envoyé spécial du Gouvernement chinois sur les questions du Moyen-Orient a effectué, le 19 juin 2017, une visite de travail à l’IRES. Les échanges tenus avec le Directeur Général de l’Institut, M. Mohammed Tawfik Mouline, ont porté sur les développements récents de la situation au Moyen-Orient et les perspectives qui se profilent à l’aune des mutations géopolitiques et géoéconomiques à l’œuvre. Lors de cette réunion, S.E.M. GONG Xiaosheng a mis en relief la position chinoise vis-à-vis des développements au Moyen Orient, qui privilégie le dialogue politique et le partenariat économique comme leviers incontournables pour résoudre les conflits et asseoir la coopération sur des bases durables.

D’autres aspects ont été abordés dont notamment les priorités stratégiques du Maroc au niveau de la région MENA et la contribution du Royaume à la promotion de la paix et de la sécurité à l’échelle régionale et internationale.

Ont pris part aux travaux de cette réunion, S.E. M. SUN Shuzhong, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Royaume du Maroc, M. Said MOUFTI, Directeur de Recherche à l’Institut et M. Zakaria Abouddahab, Chercheur associé à l’IRES.

délégation chinoise délégation chinoise délégation chinoise délégation chinoise délégation chinoise

Programme non défini pour le moment

Aucune vidéo associée

Aucun document associé