Institut Royal des Etudes Stratégiques
Visite de travail d’une délégation de l’IRES à Pékin

Une délégation de l’Institut Royal des Etudes Stratégiques (IRES), présidée par M. Mohammed Tawfik MOULINE, Directeur Général, s'est rendue à Pékin le 02 juillet 2018, sur invitation de l'Ambassade de Chine au Maroc.

Dans ce cadre, M. Mouline a été reçu par M. Le Yucheng , Vice-ministre Chinois des Affaires Etrangères. Les échanges ont porté sur les relations sino-marocaines, les perspectives de leur renforcement sur le plan bilatéral et multilatéral, dans des espaces d'intérêt commun, notamment l'Afrique, sur le rôle que pourrait jouer le Maroc dans le cadre de l'Initiative de la route et de la ceinture, ainsi que sur la situation dans la région MENA. M. Le Yucheng a salué les réformes entreprises par le Royaume du Maroc dans le domaine politique, économique, social et environnemental, ayant permis au pays de devenir un modèle de stabilité politique et économique au niveau de sa région.

Lors de cette mission, la délégation marocaine a eu des entretiens approfondis avec les responsables et les chercheurs du centre des études africaines relevant de l'Académie chinoise des sciences sociales et du Chinese Institute of International Studies. Les discussions ont concerné la coopération sino-africaine, le développement de l'Afrique et l'avenir du monde arabe.

Programme non défini pour le moment

Aucune vidéo associée

Aucun document associé