Institut Royal des Etudes Stratégiques
Stratégie nationale en faveur des MRE à l’horizon ...

Dans le cadre de la réalisation de l’étude intitulée « stratégie nationale en faveur des MRE à l’horizon 2030 et son plan de déploiement à l’horizon 2022 », un séminaire d’étape a été organisé, mercredi 12 décembre 2012 au siège de l’Institut, pour discuter des premières conclusions des travaux réalisés par les experts impliqués dans cette étude.
Ont pris part aux travaux de ce séminaire, les membres du comité de pilotage, composé de M. Abdellatif MAAZOUZ Ministre Délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé des Marocains résidant à l’étranger, de M. Driss EL YAZAMI, Président du Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger, et de M. Mohammed Tawfik MOULINE, Directeur Général de l’Institut Royal des Etudes Stratégiques, ainsi que les membres du comité de suivi de ladite étude.

Pour rappel, cette étude entre dans le cadre de la convention de coopération tripartite conclue entre le Ministère Délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé des Marocains résidant à l’étranger, le Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger et l’Institut Royal des Etudes Stratégiques (IRES), et qui vise à doter le Maroc d’une vision globale et intégrée en matière d’émigration, à même de fédérer l’ensemble des acteurs nationaux œuvrant dans ce domaine.

Programme non défini pour le moment

 

Aucune vidéo associée

 

Aucun document associé