Institut Royal des Etudes Stratégiques
La quatrième édition de l’étude sur la réputation ...

L’Institut Royal des Etudes Stratégiques (IRES) a organisé, le 11 juin 2018, un séminaire consacré à la présentation des résultats de la quatrième édition de l'étude sur la réputation du Maroc dans le monde, réalisée par l’IRES en partenariat avec Reputation Institute, leader mondial dans le domaine du "Nation Branding".

Cette étude, qui fait partie des travaux de l’observatoire sur l‘image du Maroc à l’international mis en place par l’IRES en 2015, a porté sur l’analyse de la réputation du Royaume dans les pays du G-8 et dans certains pays développés ou émergents, sur la base de 17 attributs, regroupés en trois dimensions, à savoir la qualité de vie, le niveau de développement et la qualité des institutions.

Le séminaire a connu la participation d'un panel comprenant des représentants du secteur public et privé, des diplomates ainsi que des experts des questions liées au "Nation Branding".

10.30
ACCUEIL DES PARTICIPANTS

10.45
MOT D’INTRODUCTION
M. Mohammed Tawfik MOULINE,
Directeur Général de l’Institut Royal des Etudes
Stratégiques

11.00
PRESENTATION DES RESULTATS DE LA 4EME EDITION DE L’ETUDE SUR LA
REPUTATION DU MAROC DANS LE MONDE

M. Fernando PRADO,
Vice-President, Global Accounts & Partnerships,
Reputation Institute

M. Olivier FORLINI,
Directeur de Reputation Institute France

Modérateur : M. Issam LOTFI,
Expert Advisor, Coordinateur du projet “Réputation du Maroc dans le
monde”, IRES

12.00
DEBAT

12.30
MOT DE CLOTURE