Institut Royal des Etudes Stratégiques
Présentations des conclusions préliminaires de l’étude sur la ...

L’IRES a organisé, le 2 juillet 2015, en collaboration avec le Cabinet international "Reputation Institute", un séminaire restreint consacré à la présentation les conclusions préliminaires de l’étude sur la perception de l’image  du Maroc à l'international, en présence des acteurs institutionnels et de quelques opérateurs économiques concernés.

Cette thématique, qui s’inscrit dans le cadre de l’étude globale sur la marque-Maroc en cours de réalisation par l’Institut, a porté sur l’examen de la réputation du Royaume dans les pays du G-8 et dans dix pays développés ou émergents, sur la base de 17 attributs, regroupés en trois dimensions, à savoir la qualité de vie, le niveau de développement et la qualité des institutions.

10.15
ACCUEIL DES PARTICIPANTS

10.30
Mot d’introduction de M. Mohammed Tawfik MOULINE,
Directeur Général de l’Institut Royal des Etudes Stratégiques

10.45
Modérateur : M. Saïd MOUFTI
Directeur de Recherche, Coordinateur du programme d’études
« Relations extérieures du Maroc »
M. Fernando PRADO, Managing Partner, Iberia & Latin America,
Reputation Institute.

11.15
DEBAT GENERAL

12.00
MOT DE CLOTURE

– Aucune vidéo associée –