Institut Royal des Etudes Stratégiques
L’évaluation extra-financière des actifs du capital immatériel du Maroc

Dans le cadre de l’analyse des concepts émergents, notamment ceux en lien avec le positionnement international du Maroc, l’IRES a organisé les 20-21 novembre 2014, un workshop portant sur l’évaluation extra-financière des actifs du capital immatériel du Maroc au cours des quinze dernières années, selon la méthode française « Thésaurus-Bercy ».

Ce workshop, auquel ont pris part des experts relevant du secteur public et privé, du milieu académique et de la société civile, s’est déroulé en quatre sessions. Il a été consacré à l’analyse des forces et des faiblesses du Maroc au titre des composantes clés de son capital immatériel dont notamment le capital humain, le capital savoir, le capital organisationnel, le capital culturel, le capital de marque, le capital partenaire, ainsi que le capital structurel et naturel.

Les discussions menées lors de ce workshop ont porté, également, sur les opportunités à saisir et les risques à anticiper en vue de préserver et fructifier le capital immatériel du Maroc et en faire un levier de positionnement international du pays.

Programme non défini pour le moment

 

Aucune vidéo associée

 

Aucun document associé