Institut Royal des Etudes Stratégiques
Les priorités de la politique étrangère chinoise en ...

Accompagné d’une délégation de haut niveau, présidée par S.E. M. SUN Shuzhong, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Royaume du Maroc, S.E. M LI Zhaoxing, Président de l’Association de la diplomatie publique et ancien ministre des Affaires Etrangères de Chine, a animé, le 13 novembre 2015,  A L'IRES une conférence sur le thème : " Les priorités de la politique étrangère chinoise en Afrique et au Moyen-Orient".

Cette rencontre, à laquelle ont pris part des Experts marocains et chinois des questions régionales et internationales, a permis de mettre en exergue les principes directeurs de la politique étrangère chinoise, la réalité de la coopération de la chine avec les pays d'Afrique et du Moyen-Orient et ses perspectives, à l'aune des mutations géopolitiques et géoéconomiques mondiales.

D’autres aspects ont été abordés lors de cette conférence, dont notamment les avancées réalisées en matière de développement de la coopération entre le Maroc et la Chine et les leviers de son renforcement dans les secteurs et les espaces géographiques d'intérêt commun.

15.45
ACCUEIL DES PARTICIPANTS

16.00
M. Mohammed Tawfik MOULINE,
Directeur Général de l’Institut Royal des Etudes Stratégiques.

S.E. M. SUN Shuzhong,
Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Royaume du Maroc

16.20

Modérateur : M. Said MOUFTI
Directeur de Recherche, Coordinateur du Programme d’études « Relations Extérieures du Maroc »

S.E. M. LI Zhaoxing,
Président de l’Association de la Diplomatie publique, ancien ministre des Affaires Etrangères de Chine

16.45
PANEL DE DISCUSSION

17.45
MOT DE CLOTURE

Aucune vidéo associée

Aucun document associé