Institut Royal des Etudes Stratégiques
Le Maroc et la CEDEAO

L’Institut Royal des Etudes Stratégiques (IRES) a pris part aux travaux de la conférence sur le thème "le Maroc et la CEDEAO" organisé par le Conseil Economique, Social et Environnemental, en marge de la quatre-vingt-dixième session ordinaire du Conseil tenue à Rabat le 27 septembre 2018, par le biais d’une communication de son Directeur Général, M. Mohammed Tawfik MOULINE, portant sur les principales conclusions du rapport stratégique de l’IRES, dédié au développement autonome de l’Afrique.

Lors de son intervention, M. MOULINE a mis en évidence l'exceptionnelle richesse de la diversité africaine et les principaux défis auxquels l'Afrique serait confrontée d'ici 2050. Il a montré que l'Afrique est en marche et qu'elle a besoin, pour devenir autonome, d'une nouvelle vision du monde qui soit panafricaine, en faveur d'un projet africain planétaire et civilisationnel.

En outre, M. MOULINE a souligné que le Maroc place l’Afrique au cœur des priorités de sa politique étrangère et que le Royaume a la ferme volonté d'accompagner le processus de convergence économique, sociale et institutionnelle de ses partenaires africains, sous l'impulsion éclairée de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI.

Programme non défini pour le moment

Aucune vidéo associée