Institut Royal des Etudes Stratégiques
Visite à l’IRES d’une délégation camerounaise

Une délégation camerounaise présidée par M. Saidou HAMADOU, Directeur de la prospective économique au Ministère de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire et composée de M. Zephirin Roch EMINI EKOUMA, Chef de l’unité « Gouvernance et prévention de crises » et Assistant au Représentant Résident du PNUD au Cameroun, de Mme Diane Vanessa NANA WANDOU et de MM. Josué Armand BILONG et Patrick ATEBA ESSOGO, respectivement, Statisticien-Economiste, Expert en prospective et planification stratégique et Chargé d’études au même Ministère, a été reçue à l’Institut Royal des Etudes Stratégiques (IRES) le 23 janvier 2019.

La visite de cette délégation entre dans le cadre d’une mission d’étude ayant pour objet de s’enquérir de l’expérience de l’IRES dans la perspective de la création d’une structure de veille et de prospective au sein du Ministère camerounais de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire.

Durant cette visite, la délégation a pris connaissance, des missions , du mode de fonctionnement et des activités de l’IRES. Des présentations ont été faites sur l’architecture du système de veille stratégique avancée de l’Institut, sur son articulation avec les programmes d’études ainsi que sur les différents produits élaborés en la matière.